La béatification de Paul VI, le 19 octobre 2014

Paul-VI

Messe en conclusion du Synode extraordinaire sur la famille et béatification du Serviteur de Dieu le Pape Paul VI (19 octobre 2014)

Mgr Defois : « Paul VI a souffert de ne pas être compris » . ( ….)

Comme pour la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II, le pape François place la béatification du pape d’ “Humanae Vitae” dans la perspective du prochain synode sur la famille (5-19 octobre 2014). ( ….)

Messe de Béatification de Paul VI

Diffusé le 19/10/2014 / Durée 120 mn

Paul VI, qui fut Pape de juin 1963 à août 1978, est proclamé bienheureux par son successeur François.
Le 1er volet du Synode sur la famille s’achève ainsi par cette messe de béatification.   ( …. )

[tvideo type=”youtube” clip_id=”r3PdR_05cYk” width=”400″ autoplay=”false” controls=”true” disablekb=”true” fs=”true” loop=”false” rel=”true” showinfo=”true” modestbranding=”true”]

Paul VI, témoin de la foi en Jésus-Christ

[tvideo type=”youtube” clip_id=”fp2HGx0KmMo” width=”400″ autoplay=”false” controls=”true” disablekb=”true” fs=”true” loop=”false” rel=”true” showinfo=”true” modestbranding=”true”]

Ajoutée le 23 juin 2013

Son témoignage nourrit en nous la flamme de l’amour pour le Christ, de l’amour pour l’Église, l’élan pour annoncer l’Évangile à l’homme d’aujourd’hui” : voilà comment le Pape François a évoqué son prédécesseur Paul VI, 50 ans après son élection, en recevant le pèlerinage du diocèse de Brescia pour l’année de la Foi. Dans son allocution, le Pape a mentionné trois aspects particuliers du Pape Montini : “l’amour du Christ, de l’Église et de l’homme”. Paul VI a su témoigner, dans des années difficiles, de la foi en Jésus-Christ. Et aujourd’hui encore, il nous rappelle que “Jésus est plus que jamais nécessaire à l’homme, parce que dans les déserts de la cité sécularisée, Lui nous parle de Dieu”.