Rencontre des catéchumènes et accompagnateurs

Confirmation-des-apotres-300x103

Le samedi 15 novembre 2014, à la Maison du Diocèse, le Père Évêque, Monseigneur Thierry Brac de la Perrière, a rencontré les catéchumènes qui recevront les sacrements de l’Initiation chrétienne lors de la Veillée Pascale le 4 avril 2015 ainsi que leurs accompagnateurs.

Confirmation des apotres

[divider_padding]

Dans notre diocèse 12 adultes se préparent à devenir chrétiens en recevant les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie ce qui les engagera à vivre leur foi au sein de l’Église, communauté vivante dont nous sommes le corps et dont le Christ est la tête.

Cette rencontre est un temps fort de partage pour les catéchumènes sur des cheminements particuliers avec des événements personnels ou familiaux qui conduisent à la demande de sacrements.

Les accompagnateurs ont échangé sur ce qu’ils vivent dans ce cheminement qui les fortifient eux et la communauté paroissiale qui accueille ce nouveau membre en devenir.

Un temps de prière suivi d’un verre de l’amitié a clos la rencontre.