Le pape : que l’Eglise soit mère et qu’elle ne pense pas aux organigrammes.

PapeFrançois

[tvideo type=”youtube” clip_id=”_bFCosZiHwk” height=”300″ autoplay=”false” controls=”true” disablekb=”true” fs=”true” loop=”false” rel=”true” showinfo=”true” modestbranding=”true”]

Ajoutée le 9 déc. 2014

Le Seigneur console avec miséricorde et pardon, laissons-nous envahir par sa tendresse, même si nous aimons notre confort « dans les manquements et dans les péchés ». C’est l’invitation du pape François dans l’homélie de la messe célébrée à la Maison Sainte-Marthe. En s’inspirant de la liturgie d’aujourd’hui, le pape a rappelé que la vraie joie de l’Eglise est de sortir pour « aller chercher les frères et les sœurs qui sont loin », comme le pasteur de l’Évangile qui laisse son troupeau pour aller chercher la « brebis égarée ». L’Église est donc appelée à sortir d’elle-même pour devenir féconde et elle ne doit pas agir comme un « bon commerçant ».
« Lorsque l’Église ne fait pas cela, lorsqu’elle s’arrê …