Actualités

Réveillon de Noël ” Petits frères des Pauvres”, 24 décembre 2014

4-ter-DSC_0831-300x201

Un commentaire a été ajouté le 31 janvier 2015, à la suite de l’article.

 

“Rompre la solitude des personnes de plus de 50 ans, le soir du réveillon de Noël, qui s’est déroulé au centre socioculturel de la Baratte, à Nevers, dont le concept a été lancé à Nevers, il y a cinq ans”.

Père Georges Gardin

 

Comme chaque année, nous avons eu le plaisir d’accueillir le père Georges Gardin qui a célébré la messe chez les sœurs du Carmel, dans une chapelle archicomble.

 

 

Dans la ferveur de la nuit de Noël,

les tables superbement décorées ont émerveillé quatre-vingts personnes, parmi lesquelles le père François Montagnon, les sœurs Chantal, Germaine et le séminariste Arockiadoss, venues, fraternellement, partager, le plus beau des cadeaux, un moment de convivialité, grâce à l’implication d’une vingtaine de bénévoles qui, depuis le mois d’octobre, se sont activés pour offrir un réveillon de qualité aux invités, pour certains, fidèles depuis le début.

 

Soirée riche en rebondissements et en surprises, qui a été animée par cinq musiciens,       séduits par ce réveillon, qui nous ont distillé chants traditionnels et chants de Noël au son de l’accordéon, harmonica, piano, sketchs et ont fait chanter la salle entière.

4 ter, DSC_0831

 

L’action des Petits Frères des Pauvres¹ se poursuivra tout au long de l’année : “apporter  un rayon de soleil” dans le cœur des personnes plongées dans la solitude, par le biais des visites à domicile.

[divider_advanced paddingTop=”5″ width=”50%” top=”true”]

Commentaire ajouté le 31 janvier 2015.

Un autre regard

En tant que participante à cette soirée du 24 Décembre, je voudrais apporter un autre regard.

Quel bonheur de voir 85 personnes réunies dans la joie de Noël où il régnait une ambiance toute fraternelle. Sans ce réveillon organisé par les Petits Frères des Pauvres, association non-confessionnelle, combien de personnes auraient ressenti la solitude ! Elles ont pu apprécier l’ambiance chaleureuse, l’amitié, les attentions de toutes sortes, la beauté de la décoration de la salle et des tables, le dynamisme des chanteurs, le service des bénévoles à table…. Peut-être ignoreront-elles toutes les personnes qui ont confectionné un plat avec amour… dans l’ombre… et  toute l’énergie déployée par les responsables durant toute une année pour arriver à cet objectif!

Soeurs Chantal et Germaine