École de prière pour Jeunes de la Nièvre : du 2 au 8 août 2015 à Corbigny

Image4

“Mettez-vous à mon école car je suis doux et humble de cœur” Mathieu (11,29)

EPJ Affiche

La première École de Prière pour Jeunes (EPJ) a été créée au Puy-en-Velay en 1983
Depuis 30 ans d’autres Écoles de Prière ont ouvert leurs portes à de nombreux jeunes en France (Lyon, Troyes, Strasbourg, Moulins, Orléans, Nantes, Rennes, etc.) et à l’étranger (Hongrie et Madagascar). Ces Écoles de Prière adhèrent à la même Charte et sont rassemblées au sein du CEP (Coordination des Écoles de Prière)

Dans le diocèse de Nevers, une EPJ accueillera des jeunes de 7 à 17 ans, du 2 au 8 août à Corbigny.

Ce séjour à dominante spirituelle permet à des enfants et des jeunes (filles et garçons, et quel que soit leur degré de pratique religieuse) de vivre une rencontre avec Jésus dans l’amour fraternel, dans la prière et la joie qu’elle donne.

Au programme de chaque journée :

– Un temps de prière (louange et messe),
– L’écoute de la Parole de Dieu,
– Un temps d’ateliers créatifs selon le thème de la semaine,
– Et aussi : des jeux, des veillées festives, des temps de détente…….

Pour en savoir plus ou pour t’inscrire, télécharge le tract avec la fiche d’inscription !

Télécharger (PDF, 931KB)