Actualités

EAP2015-1

Voici quelques points notés par un participant :
Intéressant l’intervention de Monseigneur Brac de la Perrière, qui permet le recentrage du rôle du membre de l’EAP, comme de celui du pasteur.
Le temps en équipe était celui de l’analyse de cet engagement grâce à trois mots clé : voir-juger-agir donnés comme pistes de réflexion par le père Evêque.
La confrontation en petits groupes avec l’agir ou le non agir, les manques et les besoins d’autres EAP a été un éclairage constructif pour peu que l’on puisse maintenant le mettre en pratique !
La notion d’équipe a bien été soulignée, tout autant que la possibilité de regroupement pour ne pas disperser les énergies.
Intéressant aussi, l’Envoi de l’Évêque pour l’avenir avec une série de propositions mobilisatrices : fusion de paroisses, « visites missionnaires » de T. Brac de la Perrière, homme pasteur, au plus près de la France profonde , recherche de forces nouvelles, ne pas éteindre l’Esprit Saint, afin de mieux servir, enfin l’accueil le plus convivial possible.
Des souhaits :
– Qu’un compte-rendu de cette riche journée soit diffusée à chaque membre de l’EAP et de son pasteur ( la partie EAP et l’Envoi )
– On souhaiterait la mise en place d’un(e) écoutant(e) des difficultés d’EAP, d’analyse du comment agir mieux, ou d’aide à l’accompagnement de projet.

André Rousseau

EAP2015-2
EAP2015-3
EAP2015-4

EAP2015-5
EAP2015-6
EAP2015-7