Appel décisif 2017

P1150871-e1490371154358

Le 5 mars, premier dimanche de Carême, à l’église de Fours, dix , confiants dans la grâce de Dieu, soutenus par la prière et stimulés par la vie de la communauté, ont répondu à l’appel de l’évêque qui présidait la célébration avec les Pères Jean Raffegeau et Grégoire Stoj.
Au nom du Christ, il les a appelés à manifester leur désir d’entrer dans la grande famille des enfants de Dieu et à intensifier leur préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie.
Ils s’étaient réunis, avec le père évêque et leurs accompagnateurs, à la Maison du diocèse, le 4 février, afin d’affermir leur décision et de se préparer à cette étape importante de leur vie de foi.

Depuis longtemps, ils se forment localement, avec leur équipe où ils ont été confrontés à la Parole de Dieu et initiés à la vie de l’Église. Avec leurs accompagnateurs, ils ont pu grandir dans la foi et expérimenter que le Christ est lumière dans leur vie.
Les célébrations du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie, de ces catéchumènes se dérouleront à la Vigile pascale, dans leurs paroisses respectives.