Un Samedi très constructif

groupement-sud-nivernais

2014-10-04 13.00.11

Ce Samedi 4 Octobre, tous les paroissiens du Groupement Sud Nivernais étaient invités par leurs nouveaux prêtres le Père Evariste et le Père Geoffroy à une grande assemblée inter-paroissiale. L’objectif était de prendre conscience de nos points forts mais aussi de nos limites et surtout de s’engager pour essayer de changer ce qui peut l’être. Place donc à la critique constructive et à l’engagement de chacun!
Le rendez-vous était fixé à 9 heures à la Salle St Joseph de La Machine et après un rapide café tout le monde se mit au travail en groupes. Et 2 heures et demie plus tard chaque groupe avait traité des sujets aussi importants que le catéchisme, l’accueil des jeunes, les sacrements et la solidarité. Et tous avaient des propositions concrètes à présenter aux autres groupes.

2014-10-04 12.21.24

Tout le monde put reprendre des forces avec un déjeuner très convivial au cours duquel les conversations ont pu continuer. Puis vint le moment de la remontée des réflexions et les chantiers seront nombreux mais chacun est prêt à remonter les manches pour faire avancer la parole. Et à la fin de la journée, après avoir repris le chant enseigné le matin, tous se sont séparés, contents de leur journée.

2014-10-04 13.00.25