L’espérance par-delà la mort

logo21

Espérance – Jmj – Mort – Vie Éternelle – Vie consacrée – Oecuménisme.

En 1erè partie, partage de la foi dans un village de campagne. (Église – Vie consacrée – Œcuménisme)
A voir après la messe, le témoignage d’un père de famille (Directeur général du groupe L’Équipe),  père de Sophie, décédée il y a un an, sur le chemin des JMJ.  ” L’Espérance en la Vie Éternelle “

À l’occasion de la Journée de prière pour les défunts, rencontre avec François Morinière, père de Sophie, morte dans un accident en Guyane il y a un an, sur le chemin des JMJ. Directeur général du groupe L’Équipe jusqu’en octobre 2014, il nous parle de sa foi comme support et pilier face à l’absurdité de la mort de son propre enfant, ainsi que de son espérance en la vie éternelle.
La messe est célébrée à Péronne dans la Somme. Dans l’église Saint-Jean-Baptiste, des fresques illustrent la “Bonne-Mort”.
( Lien de l’article ).