« Église sans frontières. Mère de tous », 101ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, le 18 janvier 2015

Dimanche 18 janvier 2015,

L’Église Catholique célèbre la

101ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

avec comme thème:

« Église sans frontières. Mère de tous »

Eglise sans frontière

Merci bien de cliquer sur l’affiche.

Elle est animée !

[divider_padding]

Le message du Pape François pour cette journée a été présenté au Vatican mardi 23 septembre 2014: « A la mondialisation du phénomène migratoire, il faut répondre par la mondialisation de la charité et de la coopération, de manière à humaniser les conditions des migrants ». Le Pape souligne l’importance des migrants et réfugiés : « Vous avez une place spéciale dans le cœur de l’Église, et vous l’aidez à élargir les dimensions de son cœur pour manifester sa maternité envers la famille humaine tout entière ».

Télécharger :

Le message du Pape

L’affiche Résumé

Autre site :

Le site National – La Pastorale des Migrants. :   (Présentation du programme d’animation.)