Messe de rentrée de l’enseignement catholique

P1110416-e1444312566828-225x300

Ce lundi 5 octobre, les établissements scolaires privés de la Nièvre étaient tous réunis à la Cathédrale de Nevers pour la messe de rentrée de l’enseignement catholique célébrée par notre Evêque.

La messe étant destinée aux jeunes de ces établissements, beaucoup ont pu être acteurs lors de cette messe. Certains ont eu un rôle important avant et après la messe (décoration florale, rangement), d’autres durant la messe (musique, prière universelle). Les plus petits ont également participé à travers la procession des offrandes, le Notre Père aux côtés de notre Evêque dans le chœur roman mais surtout à travers les chants que chacun faisait raisonner fortement dans la cathédrale.

Lors de cette messe, l’importance de la communion dans notre vie fut rappelée à ces jeunes qui n’ont pas tous fait leur première communion. Ainsi, chacun fut convié à cette communion ou bien à recevoir une bénédiction pour faire de ce moment d’intériorité, un moment de partage avec les membres de cette jeune assemblée. Cette messe se conclut avec la lettre de mission pour M. TRICOTET, nouveau directeur du Lycée Horticole de Varzy, et l’envoi des élèves qui reprirent le chemin de leur établissement.

Que cette messe donne la force et la confiance à ces jeunes et leurs équipes pédagogiques pour trouver leur épanouissement scolaire, professionnel et spirituel en cette nouvelle année scolaire.

Cyril Renault

Une foule de jeunes dans la cathédrale

Une foule d’enfants et de jeunes dans la cathédrale

Tous les âges