Formation pour les accompagnateurs

Notre Père Evêque et les membres du service diocésain  du Catéchuménat sont heureux d’inviter les accompagnateurs des catéchumènes, pour  une matinée de formation.

Cette formation s’adresse aux prêtres, religieux, religieuses et laïcs qui ont déjà eu une expérience d’accompagnement dans le passé ou qui accompagnent actuellement ainsi qu’aux accompagnateurs de confirmands adultes et aux chrétiens des communautés paroissiales qui sont sensibles à l’accueil des nouveaux venus à la foi, même si ils n’ont pas encore accompagné à ce jour.

Deux sujets :     la conversion au Christ

la présentation d’un dossier pour les accompagnateurs destiné à donner des appuis pour le cheminement et les étapes menant aux sacrements de l’Initiation Chrétienne

Elle aura lieu le :

Samedi 21 novembre 2015

à la Maison Du Diocèse de 9 h 30 à 12 h

Messe à 12 h

et sera suivie de la rencontre des catéchumènes et de leurs accompagnateurs l’après-midi de ce 21 novembre de 14 h à 16 h à la Maison du Diocèse.

Vous espérant nombreux à cette rencontre.

Fraternellement,

Pour le service : Chantal Dumery.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir renvoyer votre réponse afin de faciliter l’organisation avant le 13 novembre prochain au Service du catéchuménat, Maison du diocèse, 21 rue Gustave Mathieu, 58000 Nevers ou service.catechumenat@nievre.catholique.fr