Un temps de relecture

ACCUEIL-048-300x225

accueil et secours catch.

Lors de la relecture du samedi 5 décembre 2015, un certain nombre de bénévoles propose de mieux faire connaître l’accueil Saint-Pierre en développant le visage d’une église ouverte, accueillante et chaleureuse.
Les bénévoles ont exprimé l’idée d’une visibilité extérieure plus importante en identifiant l’écoute, l’échange, l’information, l’orientation et le partage ainsi que l’élaboration d’une affiche signifiant la bienvenue à tous afin que les personnes aient une identification plus importante du lieu sur un support bien fonctionnel.
Un certain nombre de gens pourrait avoir une certaine difficulté à franchir la porte.
L’accueil Saint-Pierre est un lieu de rencontres agréables, d’échanges avec différentes personnes, de rencontres avec des mouvements divers, où des idées sont confrontées, des moments de partage formidables sont vécus.
Certains bénévoles indiquent être reconnus à l’extérieur par des personnes ayant passé un moment à l’accueil.
Des informations sont demandées concernant certains mouvements (les petits frères des pauvres par exemple), les horaires de messe notamment la messe de Noël, le spectacle de Bernadette, les crèches vivantes à Nevers.
Les visites à l’accueil Saint Pierre ne sont pas nombreuses actuellement, à ce sujet il a été proposé la fermeture de l’accueil à 18 heures au lieu de 18h30 durant l’hiver en attendant la période printanière.
Passage de personnes à l’accueil : les habitués réguliers, les connaissances, les paroissiens, les personnes de passage.
Il faudra laisser du temps afin que tout se mette en place, cela ne fait que quatre mois que l’accueil est ouvert.
Une rencontre avec un jeune qui fut bouleversé par rapport à une phrase du pape.
L’accueil sera fermé du mercredi 23 décembre au soir jusqu’au mardi 4 janvier.
Des dates à retenir
Du lundi 11 au dimanche 17 janvier, c’est la  visite pastorale de notre Evêque. Vendredi 15 janvier à 19 h,  il invite les commerçants dans notre accueil, pour un temps de rencontre, et pour une meilleure connaissance du commerce au centre ville. Venez nous retrouver.
Samedi 6 février, à 10 h, à l’Accueil, temps de relecture pour toute l’équipe des bénévoles.

accueilSt Pierre extG