Actualités

Départ à la retraite de Patrick

P1120013-e1452289411351

P1120013

Si vous fréquentez de temps en temps la maison du diocèse, vous l’avez certainement déjà croisé, peut être sans savoir qu’il s’appelle Patrick. Il est parti à la retraite fin décembre. Les résidants et les employés de la Résidence Saint François, les permanents de la Maison du diocèse se sont réunis le 18 décembre pour le remercier. Voici le merci qu’a exprimé le père François Montagnon, président de l’Association Saint Pierre, au nom de tous.

P1120011
P1120001

Dans une maison comme cette grande Maison du Diocèse (avec la maison St François), il n’y a pas de travail qui soit secondaire. Tout le monde est en relation avec tout le monde. On peut dire que c’est l’esprit même de cette maison.
Celui qui est chargé des petits travaux (qui parfois sont des travaux importants) est peut-être plus « en réseau » que les autres car il a à répondre aux besoins de tous : ici un dépannage, ou une télévision à régler, là une réparation à effectuer ; un matin, la grande salle à configurer au déroulement d’une rencontre, l’après-midi la mettre dans une autre configuration ; un jour, ce sera la réception des livraisons, et un autre jour, sous le soleil de préférence, tondre les pelouses du jardin…
Ce serait à vous, Patrick, de raconter la variété de vos activités dans la maison, et cela depuis plus de 20 ans. Grand merci pour ce que vous avez accompli avec le souci de bien faire et avec le sens du service à rendre aux personnes qui vivent dans la maison – et je pense particulièrement aux résidents de la maison St François.
Je formule plein de vœux pour votre retraite. Je ne doute pas que vos mains continueront à développer les savoir-faire acquis et que ce sera toujours avec la même disponibilité et le même sens du service.
Des vœux, je voudrais en exprimer pour souhaiter la bienvenue à celui qui vous remplacera, David Sartin.
Vous êtes arrivé dans la maison dans les derniers jours de novembre et Patrick vous a fait faire connaissance avec les personnes d’abord puis les étages, les salles, les combles, le sous-sol, l’environnement, les outils…et tant d’autres endroits. Sachez trouver votre place parmi tous ceux qui contribuent à donner vie à la maison.
Au nom de tous, bonne route à vous, Patrick, et bienvenue à vous, David.

Actualités de la même catégorie ...