Le diocèse de Nevers fête sainte Bernadette

IMG_3955br-e1456526842841

Nievre, Nevers, 18/02/2016 - Le diocese de Nevers fete sainte Bernadette. Eucharistie festive celebree par Thierry Brac de La Perriere (eveque de Nevers) a la chapelle de l'Espace Bernadette Soubirous Nevers pour les 150 ans de l'arrivee de Bernadette Soubirous dans la congregation des Soeurs de la Charite de Nevers.

Le 18 février, une assistance nombreuse et recueillie est venue fêter sainte Bernadette lors de l’eucharistie présidée par Mgr Brac de la Perrière. Il faut dire que cette année jubilaire de l’arrivée de Bernadette à Nevers ajoutait à la solennité. Le père André Cabes, recteur du sanctuaire de Lourdes était également présent.

P1120627

Le groupe des “jeunes pros” ont animé les chants avec une énergie communicative. Cette année,  les bénévoles de l’Espace Bernadette ont plus particulièrement préparé cette messe. Aussi, de nombreux objets ont été apportés en procession pour signifier toutes leurs activités.

Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jn 12)