Actualités

Hélène BOURRY

Hélène-4

Hélène Bourry est partie, avec la DCC, en Malaisie depuis Avril 2015 en tant que gestionnaire de projets avec les femmes birmanes réfugiées.

Hélène + femmes birmanes

Ma mission se passe toujours bien et se terminera en septembre prochain. La situation pour les réfugiés birmans ne s’améliore pas en Malaisie car le Haut Commissariat pour les Réfugiés des Nations Unies n’enregistre plus la majorité des réfugiés en provenance de Birmanie et a de fait arrêté de subventionner de nombreux projets qui soutiennent les communautés (école, clinique, etc). Beaucoup d’entre eux repartent en Birmanie bien que la situation ne soit pas toujours complètement stable, surtout pour certaines ethnies. J’ai donc passé les premiers mois de l’année à chercher de nouvelles subventions et à réorganiser les projets avec eux. J’ai notamment organisé un événement d’expositions de photographies pour la journée internationale de la femme, avec des portraits de femmes birmanes dans leurs tenues traditionnelles. Cela a plutôt bien marché.

J’attends la visite de mes parents en août et j’espère également pouvoir voyager en Birmanie avant mon départ d’Asie, mais ce n’est pas encore sûr. Hélène

Hélène Bourry estime de soi
Hélène atelier couture

Actualités de la même catégorie ...