James Charles

DSC_0340-1-e1464384466676

James-Charles

Je suis James Charles SANTHIYAGU.
Dès l’âge de 16 ans, j’avais le désir de devenir prêtre. La source de cette vocation a été et est toujours l’Eucharistie car c’est lors d’une messe j’ai exprimé ce désir. Ce qui veut dire que je suis entré au petit séminaire à l’âge de 18 ans. Aujourd’hui, à la fin de cette 14ème année de vie séminariste, je suis heureux de m’engager dans le diaconat en vue du presbytérat ! Pourquoi à Nevers ? Je ne sais pas vraiment ! Car je ne connaissais ni la France ni Nevers mais je sais que c’est par le contrat entre deux diocèses – diocèse de Nevers et diocèse de Dindigul, Inde- et par l’action du Saint Esprit que je suis ici parmi vous !
En cette occasion, je remercie toutes les personnes qui m’ont aidées remarquablement dans mon cheminement et dans mon intégration dans votre culture européenne ! J’apprécie toujours votre accueil ! Comme j’apprécie la beauté de votre pays ! Je vois aussi la réalité pastorale : beaucoup de gens sont loin de l’Église. Mais en même temps, j’espère fortement que la foi en la personne du Christ va attirer tous ces gens à Lui !
James Charles