Assemblée Générale du Mouvement Chrétien des Retraités

AG-Chatillon-2016-4-300x225

Notre Assemblée Générale s’est déroulée à Châtillon-en-Bazois le 9 juin 2016, et comme les années précédentes, ce fut un moment particulier pour se rencontrer entre adhérents – 100 personnes environ.

Après le pointage des participants et la remise des tickets pour le repas, un moment réservé à l’accueil par la responsable diocésaine, Mme Irène LANCEZEUX. Puis la prière et le chant, orchestrés par notre aumônier diocésain, Père G. GARDIN. Comme à l’accoutumée, suivirent les rapports – moral et financier – donnés tour à tour par Mme Irène Lancezeux et M. Jean Gabain notre trésorier, ont satisfaits l’assemblée et acceptés par des votes unanimes.

AG-Chatillon 2016 (4)
AG-Chatillon 2016 (3)

Ces moments administratifs digérés, nous avons eu la chance d’avoir une ouverture de la lettre Encyclique du Souverain Pontife FRANCOIS  “LAUDATO SI” sur la sauvegarde de la maison commune. Cette lettre divisée en six chapitres nous a été présentée d’une façon magistrale par nos intervenants Joël Caniou, diacre et Christian Vieux.

AG Chatillon 2016
joêl chatillon 6 003 (1)

AG-Chatillon 2016 (2)

Puis ce fut la messe à 11h30 en l’Eglise Paroissiale de Châtillon-en-Bazois, célébrée Mgr Thierry Brac de la Perrière, Evèque de Nevers, et concélébrée par des Prêtres du diocèse participants à notre Assemblée Générale.

Le repas pris en commun dans une ambiance très conviviale a été ouvert par un bénédicité de Mgr Thierry Brac de la Perrière.

Nous avons commencé l’après-midi par une animation de découverte originale  “LES SAINTS DE CHEZ NOUS”. Certaines équipes étaient chargées d’opter pour un Saint du terroir ou très vénéré sur place. Le but était de mieux connaître l’histoire de l’Eglise chez nous en faisant deviner à l’assemblée le Saint choisi par des indices le concernant.

Journée bien remplie qui se termina par la prière finale : “Litanie des Saints et la Prière pour le diocèse”.

Envoi par notre aumônier diocésain, Père G.Gardin.