Journée de détente pour les prêtres et diacres

P1040217-300x225

Le 23 juin, le soleil brillait sur le Morvan. Et nous étions 35 prêtres, diacres et épouses de diacres à en profiter. Nous avons d’abord célébré la messe à l’église de Glux-en-Glenne.

Glux-en-Glenne messe
Glux-en-Glenne M. Guyot

Le p. Michel Guyot a retracé la personnalité du P. Camille Bornet, ancien curé de Glux mort martyrisé par les allemands en 1944. A la sortie de l’église, la table de l’apéritif avait été dressée par la municipalité. Un peu plus tard, le repas gaulois a été pris au restaurant “le chaudron” et tout le monde a reconnu avoir bien mangé. En début d’après-midi, nous avons été accueillis par les responsables du musée archéologique et du site du Beuvray. Les explications ont été passionnantes. Nous avons été sensibles au partenariat mis en place entre le centre de recherche du Beuvray et des pays africains autour de l'”âge du fer” Dans ces pays-là, un passé artisanal du fer a été oublié : il s’agit d’en réveiller la mémoire des africains eux-mêmes.

Mont Beuvray table d'orientation
Mont Beuvray TBP

Nous ne nous sommes pas quittés sans avoir admiré le panorama sur le Morvan et fait le détour par la chapelle St Martin.
Belle journée de l’avis de tous.

Mont Beuvray chapelle

Père François Montagnon