Retour sur la messe de rentrée du Secours Catholique en Nièvre

logo-SC-70-ans

logo SC 70 ans

Pour la première fois l’ Êvêque de Nevers, Mgr Thierry Brac de la Perrière, accompagné du Père Jean Raffegeau aumônier du Secours Catholique en Nièvre et de Jean-Pierre Bouillé diacre et bénévole à l’équipe de Fourchambault a célébré la messe de rentrée du Secours Catholique du département.

Toutes les équipes ont été représentées et ont rendu témoignage de leur engagement. Étaient également présentes des personnes pour qui l’association représente une force de fraternité et d’amour mise en évidence par notre Évêque lors de son homélie .

Hommage a été rendu à ceux qui nous ont quittés et aux personnes qui, pour des raisons personnelles, n’ont pu partager les prières de cette belle assemblée. Ce fut aussi le moment de rappeler le soixante dixième anniversaire avec les 70 bougies placées et allumées devant l’autel.

Après cette messe de rentrée rendez vous a été donné dans les locaux de la maison du diocèse afin de partager joyeusement un très bon déjeuner apporté par chacun.
Vers 14h30 Mgr Brac de la Perrière est venu rejoindre l’assemblée pour un beau lâcher de ballons venant célébrer l’anniversaire du Secours Catholique.

dsc_2328