16 au 23 octobre, semaine missionnaire mondiale

logo-OPM

image-priere

“Annoncer la Miséricorde”, tel est le thème choisi par les Œuvres Pontificales Missionnaires pour la Semaine Missionnaire Mondiale, du 16 au 23 octobre 2016.

Rien de nouveau, mais c’est l’occasion de rebondir, de nous re-dynamiser, de maintenir notre attention et vigilance pour vivre et témoigner la Miséricorde de Dieu envers chacun de ses enfants.

Le Jubilé de la Miséricorde, que l’Église vit actuellement, offre également une lumière particulière à la Journée missionnaire mondiale 2016. Il nous invite à considérer la mission “ad gentes” comme une grande, immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que matérielle. Nous sommes tous invités à  “sortir”, en tant que disciples missionnaires, chacun mettant au service des autres ses propres talents, créativité, sagesse et expérience en ce qui concerne l’annonce du message de la tendresse et de la compassion de Dieu à l’ensemble de la famille humaine. L’Église prend soin de ceux qui ne connaissent pas l’Évangile, parce qu’elle désire que tous soient sauvés et arrivent à faire l’expérience de l’amour du Seigneur. Elle « a pour mission d’annoncer la miséricorde de Dieu, cœur battant de l’Evangile » (M V 12) et de la proclamer dans tous les coins de la terre. (d’après le message du pape François)

Quête Impérée pour la Mission Universelle le 23 Octobre 2016

Prière pour l’évangélisation des Peuples le jeudi 20 Octobre 2016 pour le diocèse de Nevers.