20 novembre, clôture du Jubilé de la Miséricorde

Voilà que l’année jubilaire de la miséricorde arrive à son terme. J’espère que vous avez pu vivre, personnellement, en famille, avec vos amis, en communauté, en paroisse et en diocèse des pépites de miséricorde. Dieu est bon !

Pour clore cette année, un temps diocésain d’action de grâce est proposé
                                             le dimanche 20 novembre,
                                             de 15h30 à 16h30, à l’église Saint-Pierre de Nevers.

Nous écouterons quelques fioretti de ce qui s’est vécu lors des permanences dans cette église. Nous accueillerons encore l’Évangile de la miséricorde. Nous pourrons partager quelques mercis à partir de ce que vous avez vécu dans vos paroisses… Et notre évêque nous enverra en mission… car la miséricorde est encore à vivre et partager chaque jour.

Vous pourrez, bien sûr, célébrer la fin de cette année sainte en paroisse lors des messes du samedi 19 et du dimanche 20. C’est la journée nationale du Secours Catholique : une œuvre de miséricorde ! Le petit mot de Mgr Blaquart, évêque d’Orléans, dans Église de la Nièvre de novembre (page 4) peut vous aider, ainsi que les documents fournis par le Secours Catholique de la Nièvre.

Je me permets, dans ce courrier, d’adresser un grand merci à toutes les personnes qui se sont engagées pour que notre diocèse puisse vivre quelque chose de fort en cette année jubilaire. Un merci tout spécial aux membres de “l’équipe miséricorde” qui a cheminé fidèlement depuis plus d’un an, aux rédacteurs du “livret de Carême” qui a, semble-t-il, fait du bien à certaines personnes, et à tous ceux, prêtres et laïcs, qui ont assuré les permanences à l’église Saint-Pierre depuis le 9 décembre.

Dans la joie de la miséricorde, avec mon amitié,

Père Philippe Vivier

Actualités de la même catégorie ...