Confirmation de 9 jeunes à Lormes lors de la Visite Pastorale de notre évêque dans les paroisses de Brinon – Corbigny – Lormes – Tannay

eglise-de-lormes

Au terme de sa Visite Pastorale dans les paroisses du père François-Xavier Reveneau; Brinon, Corbigny, Lormes et Tannay >>> Voir toute la Visite Pastorale >>>
notre évêque a confirmé 9 jeunes des paroisses de Brinon, Lormes et Tannay pendant la messe dominicale du 16 octobre dernier à Lormes.

confirmands

Mathias Clément Albane Loïc Kathy-Lou

Mathias – Clément – Albane – Loïc – Kathy-Lou

Pierre Emilien Perig Augustin

Pierre – Emilien – Perig – Augustin

[divider_padding]Mgr Thierry Brac de la Perrière leur rappelle que ce sacrement n’est pas une fin, un aboutissement de leur vie de chrétien, mais plutôt  le début d’un engagement nouveau au sein de l’Eglise.
Dans son homélie, il nous a demandé de les aider à trouver leur place dans la communauté paroissiale.
eveque-9-confirmands

[divider_padding]Sacrement de Confirmation

Imposition des mains: envoi de l'Esprit-Saint

Imposition des mains: envoi de l’Esprit-Saint

Chrismation de chaque confirmé

prière Eucharistique
La Messe dominicale se poursuit, présidée par notre évêque, concélébrée avec le père François-Xavier, curé des 4 paroisses et prêtre accompagnateur diocésain des collégiens,
et avec le père Michel Guyot, prêtre auxiliaire pour les 4 paroisses

croix-d
croix-confirmesg

A la fin de la messe, l’évêque remet à chaque confirmé une croix de St Damien

Pour s’investir dans la vie de l’Eglise, certains confirmés se proposent pour animer l’éveil à la foi ou le catéchisme auprès des plus jeunes, de jouer de la musique lors des messes ou de continuer à servir la messe.

confirmation-groupe

dehors-tous
dehors-eveque

Pour prolonger la richesse des moments qu’ils ont partagés lors de leur retraite à Vézelay ou en ce dimanche, Arockiadoss, diacre en vue du presbytérat en insertion pastorale avec le père François-Xavier, se propose de les réunir régulièrement dans les mois à venir.

A voir ou à revoir: