Rencontre des catéchumènes

baptemevitrail-e1481316859746

Le Père Evêque et le service diocésain du Catéchuménat ont organisé une rencontre de catéchumènes et de membres de leurs équipes d’accompagnement ce samedi 26 novembre 2016.
Les catéchumènes présents ont rencontré le Père Evêque et Joël Caniou, diacre, pour un échange sur leur cheminement vers le baptême, moment fort pour tous, occasion de poser des questions, de témoigner sur le chemin déjà parcouru.
Les accompagnateurs ont partagé sur leur cheminement avec ces catéchumènes dans les paroisses.
Outre l’expérience pratique (parcours utilisé, vie en communauté paroissiale …) ont été aussi évoqués les questionnements sur la suite après le baptême (quelles propositions pour les nouveaux baptisés dans les paroisses ?).
Cette rencontre diocésaine est importante pour les catéchumènes qui se rencontrent pour la première fois et découvrent d’autres personnes appelées comme eux, tous différents, tous dans des lieux éloignés mais tous unis pour cheminer vers Dieu et devenir témoins du Christ.

Chantal Dumery