Fête de l’Immaculée Conception à Cosne

Marie

A l’initiative de l’Equipe d’Animation Pastorale de Cosne sur Loire, une célébration a rassemblé la communauté paroissiale avec le renfort d’autres paroissiens du Val de Loire. La procession a regroupé plus d’une centaine de participants partis de l’église Saint Agnan pour rejoindre l’église de Saint Jacques. Chants et lumières ont donné un caractère priant et joyeux autour de la Vierge à l’Enfant dans les rues de Cosne. Passer des ténèbres à la lumière, emprunter le chemin de l’Avent avec Marie Immaculée, vivre l’Espérance de la Nativité, répondre davantage à la vocation reçue le jour de notre baptême : tels furent les propositions au cours de la messe. Un temps de prière présidé par le père Roger Kanga devant la Vierge a conclu cette soirée où des enfants et des jeunes étaient bien présents.