Actualités

Témoignage d’Olivier

dessin-parole

Suite à notre dernière rencontre intergénérationnelle de catéchèse, je me suis surpris à aimer ce moment d’échange avec d’autres parents et croyants. Étant catholique non pratiquant, j’ai inscrit mes enfants au catéchisme afin qu’elles puissent apprendre les valeurs de partage et d’amour ce qui dans la société actuelle ne peut que faire du bien.
Dans notre groupe de parole, j’ai découvert un sens philosophique aux textes bibliques. Lors de la réunion, nous faisons un commentaire de texte sur l’extrait de l’évangile qui va être lu lors de la messe. Cette analyse de texte nous plonge dans notre propre histoire et je suis surpris par le sens caché des phrases, paroles qui ouvrent de nouvelles perspectives sur la vie et ainsi sur la façon dont nous souhaitons la mener. Ainsi dans l’extrait de ce jour, Jésus laisse les envoyés de Jean Baptiste ” voir et entendre” ses bienfaits sur le peuple : “l’aveugle voit de nouveau, le boiteux remarche, le lépreux est purifié…”.
Et c’est au tour de notre animateur de nous demander si nous avions nous-mêmes fait ou eu un geste qui a pu aider. Me voilà alors plongé dans mon fort intérieur et je sens au fond de moi pour ma part que je n’ai jamais été “boiteux”: l’amour et l’écoute que m’a apporté ma mère durant mon enfance, m’ont profondément enrichi et me permettent aujourd’hui de me sentir équilibré dans ma vie d’adulte.
Ayant pris conscience de cela, en rentrant chez moi, je l’ai immédiatement appelée pour la remercier en retour.
Merci monsieur le curé, merci le groupe, merci Jésus.

Olivier M.