Journée de la vie consacrée

P1040369-300x130

Ce 2 février 2017, à la Maison du diocèse, rencontre des consacrés et prêtres du diocèse.

Qui sommes-nous? Consacrés? tous les baptisés ne le sont-ils pas?
Alors, quel sens particulier peut avoir la consécration religieuse? quel but peut avoir la consécration sacerdotale?
C’est ce que le père évêque s’est évertué à démontrer à la cinquantaine de personnes présentes à partir des documents “Vita consécrata” pour les religieux et ” “Presbyterorum ordinis” pour les prêtres.

Ma vie, c’est le Christ!” dit St Paul.

Configuration au Christ prêtre, prophète et roi ; configuration au Christ pauvre, chaste et obéissant … est-ce réservé aux consacrés, prêtres et religieux?
Alors, quel sens particulier peut avoir chacune des vocations ? quels sont ses chemins spécifiques pour y répondre? Finalement, quelle est sa mission dans l’Eglise et dans le Monde… pour le Royaume?

Sr Chantal Lebouteiller