Au cours de la Vigile Pascale du 15 avril, 10 adultes ont reçu les sacrements de l’Initiation Chrétienne
(Baptême, Confirmation, Eucharistie) dans leur paroisse respective, avec la communauté paroissiale
au sein de laquelle ils ont désormais leur place : Cosne/Loire, La Charité/Loire, Nevers Centre, Saint Lazare à Nevers, Imphy, Fours (2), Luzy, Alligny en Morvan (2).

Auparavant ils ont cheminé, accompagnés par des chrétiens, leurs aînés dans la foi, dans leur paroisse.
Ils ont fréquenté la Parole de Dieu et ont été initiés à la vie de l’Eglise. Ensemble ils ont grandi dans la foi et
témoigné du Christ , lumière dans leur vie.
Dans cette nuit où nous célébrons la Résurrection du Christ, par le baptême et le rite de l’eau ils participent à la mort et à la résurrection du Christ, ils meurent au péché et ressuscitent à la vie éternelle. La Confirmation avec le don de l’Esprit Saint et l’Eucharistie achèvent leur Initiation.

Maintenant ces nouveaux baptisés sont appelés néophytes, jeunes pousses. Ils sont invités à participer à la
vie de l’Eglise pendant le temps pascal qui se termine par la célébration de la Pentecôte.
Pendant un an ils vont, avec leur communauté méditer l’Evangile, participer à l’Eucharistie et exercer
la charité pour progresser dans l’approfondissement du mystère pascal et le traduire toujours plus dans leur vie. Ils vont découvrir le sacrement de réconciliation et le pardon de Dieu, don d’amour d’un Dieu qui aime tous ses enfants tels qu’ils sont.
Chaque nouveau baptisé est invité à vivre sa foi avec la communauté ecclésiale pour le bien de tous.

Chantal Dumery