Confirmation de 7 adultes- Pentecôte 2017

IMG_0281-copie-e1497037433415

Dimanche 4 juin 2017 en la Cathédrale de Nevers 7 adultes ont reçu lors de la célébration de Pentecôte le sacrement de la Confirmation par le Père Evêque Monseigneur Thierry Brac de la Perrière. Jeunes adultes pour la plupart, venus parfois de loin (Arménie, Mexique, RDCongo). Ils témoignent d’un désir profond de suivre le Christ dans leur vie avec l’Esprit Saint à leur côté.

La Confirmation, un des 7 sacrements, sacrement de l’Initiation Chrétienne avec le Baptême et l’Eucharistie est un don de Dieu transmis par l’Evêque du Diocèse (ou parfois par un prêtre si délégation par l’Evêque). L’Esprit Saint déjà reçu lors du baptême est envoyé, comme nous l’a annoncé Jésus Christ, pour être vivifiant, être une force qui nous engage à vivre en chrétien, au sein de l’Eglise et à annoncer la Bonne Nouvelle.

Dans son homélie le Père Evêque a insisté sur la nécessité d’une pastorale du retour pour tous les chrétiens baptisés ayant eu une catéchèse enfant et s’étant éloignés de l’Eglise. Dans ceux-ci, nombreux n’ont pas reçu le sacrement de Confirmation. Il est toujours possible de se préparer en paroisse en prenant contact avec le prêtre de la paroisse, avec un membre de l’EAP ou en contactant le service diocésain du Catéchuménat.
Chantal Dumery