Ensemble paroissial Châtillon-en-Bazois/Saint-Benin-d’Azy/Saint-Saulge : une nouvelle aventure

pere-philippe-vivier-copie

Un “ensemble paroissial” = une nouvelle aventure

Il va falloir s’organiser pour cet ensemble paroissial :

avec une équipe prêtres-diacre :
– Père Philippe Vivier, curé
– Père Arockiadoss Vélanganni, vicaire
– Monsieur Michel Siramy, diacre
et toutes les bonnes volontés des trois paroisses, personnes déjà engagées et personnes désirant participer à la vie de la communauté chrétienne et à l’annonce de l’Évangile.
. 2 prêtres là où il y en avait 3 auparavant (pères Norbert Devaere, François Montagnon et Philippe Vivier) : il va falloir s’organiser !
. 3 paroisses appelées à travailler ensemble, à coordonner certains services, à mutualiser des moyens… : il va falloir s’organiser !
. Des chrétiens appelés à travailler ensemble, à se regrouper parfois pour la prière, à sortir du ‘on a toujours fait ainsi’ : il va falloir s’organiser !

Il va falloir préparer cette nouvelle aventure :

Pour préparer et engager la vie de cet ‘ensemble paroissial’ avant la rentrée, 2 rencontres ouvertes à tous (assemblées inter-paroissiales) :

Lundi 10 juillet, de 16h00 à 19h00 *, au presbytère de Châtillon-en-Bazois :

nous noterons toutes les questions que soulève cette nouvelle vie ensemble
au niveau de la liturgie, de la catéchèse, de la pastorale des jeunes, des préparations au baptême, au mariage, de l’accompagnement des familles en deuil, des visites aux malades et personnes âgées, de la proximité avec chaque relais, des ‘projets missionnaires’ (cf. les 3 rencontres ‘Paroisses & mission’), sans oublier les questions économiques…)

Lundi 21 août, de 16h00 à 19h00 *, au presbytère de Châtillon-en-Bazois :

nous prendrons les premières décisions pour organiser notre vie commune
où donc auront lieu les messes du WE des 9 et 10 septembre… ? et à quelles heures ? des célébrations dans les Maisons de retraite : quand ? les mariages d’automne, et les baptêmes ? des rencontres de catéchistes ? d’enfants du caté ? une équipe de laïcs pour coordonner l’ensemble avec les prêtres et le diacre ? des équipes de proximité dans chaque paroisse ?…)

* Horaires retenus pour permettre au plus grand nombre de participer
au moins à un moment de ces assemblées.

Vous ne pouvez pas venir à la première assemblée et vous avez des idées, des questions :
– Par courrier : Père Philippe Vivier – 3bis, place du Palais – 58000 NEVERS (jusqu’à fin août)
– Par courriel : philip.vivier@wanadoo.fr