Journée des curés et des vicaires

P1040379-e1507326908956

Le 3 octobre, l’équipe « Paroisses & Mission » a rendu compte de ses déplacements dans le diocèse en 2016. 36 réunions de travail, 359 personnes rencontrées et au final un ensemble de petits projets missionnaires. Les capacités missionnaires des paroisses sont apparues très variées.

Comment aller plus loin maintenant ? C’est autour des capacités missionnaires que de nouvelles paroisses pourront se dessiner à l’avenir. L’année qui vient sera consacrée à étudier une nouvelle organisation à la fois dans chaque communauté et dans le diocèse pour que soit entretenu le dynamisme qui a été éveillé (ou réveillé). L’évangile doit être annoncé.

En fin de journée, des informations ont été données sur l’année mariale et l’année des Vocations sacerdotales, sur la taxation des paroisses, sur les formations de refondation de la foi proposées par une équipe du Chemin Néocatéchuménal entre octobre et décembre à la Maison du Diocèse…

Père François Montagnon