Année mariale, veillée du 13 octobre

Marie-GP

A l’occasion du Centenaire des apparitions de Marie à Fatima, le 13 octobre, une veillée de prières à Marie a été célébrée à la cathédrale de Nevers. Mgr T. Brac de la Perrière a ainsi ouvert l’année mariale pour le diocèse, une année pour montrer la place de Marie dans la foi de l’Église, pour qu’elle accompagne particulièrement les efforts missionnaires de notre diocèse.

Lire l’éditorial de Mgr T. Brac de la Perrière “Marie, les missions et les vocations ” >>

La statue de la Vierge de Fatima de la chapelle Ste Anne du Banlay a été transportée jusqu’à la cathédrale et magnifiquement fleurie.

Pendant la première partie de la soirée, une projection a rappelé le déroulement des apparitions à Fatima et leur message de conversion pour la paix dans le monde.

Ensuite il semblait naturel de méditer le chapelet.
Enfin, un chant en portugais a conclu la soirée.