Ensemble, osons la mission !

comme-un-arbre-Jésus-roi-de-vie-copie-e1518815955684

Ensemble, osons la mission ! Tel était le titre de la journée Comme un arbre qui a eu lieu le 12 février à la Maison du diocèse, et qui a réuni une 60aine d’enfants de beaucoup de paroisses du diocèse. Pour les enfants, c’est déjà une bonne surprise de se retrouver si nombreux pour vivre notre foi chrétienne. Pour les adultes qui les accompagnent aussi ! Cela permet d’échanger sur notre désir de transmettre la foi. Cette journée a été préparée avec Catherine Marsili.

Animatrice pour les Oeuvres Pontificales Missionnaires de l’enfance missionnaire

Nous avons bien sûr chanté « Quand je t’écoute Seigneur, quand je fais ce que tu aimes, je ressemble à un arbre… » (Ps1). Cette image de l’arbre a été notre fil de la journée : Qu’est-ce qui nourrit nos racines ? En lisant l’évangile, quelles feuilles faisons-nous chanter dans le vent ? Et enfin, quels fruits avons-nous envie de donner pour la mission ?

Nous avons pu découvrir avec Catherine Marsili, un projet dans une école en Inde, nous avons aussi écouté le témoignage des pères Arockiadoss et James-Charles qui sont venus de l’Inde pour être en mission chez nous.

En découvrant le Je vous salue Marie et le Notre Père en différentes langues, nous avons pu expérimenter que l’Eglise rassemble des chrétiens de différents pays. Alors la mission ? C’est déjà se savoir reliés les uns aux autres dans l’Esprit de Jésus. Comme Jésus sur la croix confie sa mère au disciple qu’il aimait (Jn 19, 26-27) nous sommes confiés les uns aux autres, et pour maintenir ce lien, nous avons mission de prier les uns pour les autres.

Une catéchiste nous dit : Les enfants ont été sensibles à cet appel missionnaire, surtout n’oublions pas notre dizainier pour prier pour les enfants du monde. Deux petites filles m’ont déjà dit “Tu sais, ce matin, on a prié pour les enfants des autres pays “.