Décès du père Christian de Charnacé

Christian-de-Charnacé-018

Les obsèques du père Christian de Charnacé, décédé le 13 mars, ont été célébrées vendredi 16 en la basilique Notre-Dame de la Délivrande, suivies de l’inhumation au cimetière de la Roche-Du-Thiel.
Né à Paris en 1927, il entre dans la congrégation de Jésus et Marie (eudiste) en 1951 et sera ordonné en 1953.
Il exerça son ministère dans différentes paroisses et comme professeur d’histoire de l’Eglise dans des séminaires de Côte-d’Ivoire.
Il a servi le diocèse de Nevers dans la communauté eudiste du groupement des paroisses du Val de Loire, de 2006 à 2014, ayant plus particulièrement en charge      la paroisse de Neuvy-sur-Loire.

Sa devise étant “Toujours prêt !”, soyons certains qu’il était prêt à sa rencontre avec le Père…