Actualités

Après les actes terroristes à Trèbes et Carcassonne

bougies

La Conférence des évêques de France s’est associée à l’hommage national rendu au Colonel Arnaud Beltrame. Cet acte d’héroïsme marque légitimement l’ensemble de nos concitoyens.
Donner ainsi sa vie pour en sauver d’autres constitue un exemple éminent et aura certainement une fécondité dans notre société tentée par la violence et le repli sur soi.
Les catholiques, au cours de cette semaine sainte, prieront pour toutes les victimes des attentats et spécialement celles de Trèbes et Carcassonne.  Ils porteront aussi dans leurs prières ceux qui assurent notre sécurité au quotidien.

« Quiconque tue un innocent, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité » verset 5 :32 du Coran

La Conférence des Imams de France et toute sa communauté s’élèvent contre tous les actes de terrorismes réalisés au nom de l’Islam.
L’Islam est une religion de paix qui réfute toute violence et prône la tolérance et l’amour de l’autre.
Tous les Imams de la Conférences des Imams de France prient pour les victimes et leurs familles. Ils présentent toutes leurs condoléances à ceux qui souffrent aujourd’hui de la folie d’un homme qui se cache derrière une religion pour effectuer un acte de barbarie.
« Le drame de Trèbes a meurtri toute la communauté religieuse et les musulmans de France. Personne ne peut tolérer un acte de terrorisme aveugle et gratuit. Le Coran interdit fermement le meurtre notamment dans la sourate VI-151 : « Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés. Ne tuez personne injustement. Dieu vous l’a interdit » a exprimé le Président de la Conférence des Imams de France, l’Imam Chalghoumi.
Toute la communauté rend honneur à l’acte de bravoure exceptionnel du martyr, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui a donné sa vie pour en sauver d’autres.