Actualités

Un week-end festif rempli d’émotion pour le Père Roger.

Samedi 16 juin, 12h, salle près de l’école Pierre et Marie Curie à Cosne.
Nous étions 80 personnes à célébrer le Père Roger, avant son retour au pays, la Côte d’Ivoire, en juillet prochain. C’est avec émotion que, feuille à la main, le Père Roger nous fit un petit discours de ses 6 années passées à nos côtés, en tant que prêtre modérateur du groupement Val de Loire et référent de Cosne et St Amand en Puisaye.
Suivra celui de Michel MEZY, adjoint à la culture, qui mentionnera que le son des cloches d’une église est signe de mariage, baptême, décès et aussi messe dominicale, c’est-à-dire signe de vie d’une paroisse et d’une commune …


Puis, notre évêque Thierry BRAC de la PERRIERE le remerciera chaleureusement, entre le temps passé à Paris, sur les “bancs de l’école” et la gestion de la vie du groupement Val de Loire.
Jérôme, avec la complicité de Cathy, en tant que membre de l’EAP, avait préparé un diaporama retraçant toutes les missions et chantiers mis en œuvre par le “Bon Père de famille” sur le groupement.
Sans oublier la présence des Pères Jacques Hadengue, Orlando Bueno, Pierre-Henri Desprairies, Sylva Company et Ernesto mais aussi, du Père Laurent Tournier venu spécialement d’Orléans ainsi que le Père provincial Olivier MICHALET.

Remercions également l’équipe de Martine BAIN pour avoir orchestré ce repas festif.

Un merci de Neuvy, père Roger !

Samedi 16 juin, après  la messe de 18 h à Neuvy célébrée par le Père Roger Kanga,   quelques paroissiens de Neuvy ont décidé de prolonger la soirée avec un temps de convivialité. Un dîner très sympathique en compagnie du  père Roger, avec des échanges fraternels,  avec une dizaine de personnes dont 3 enfants.
Une façon de le remercier pour ces 6 années données à notre groupement de paroisses et de lui souhaiter bonne route pour ses nouvelles missions !
Une paroissienne de Neuvy

Un dimanche après-midi avec les servants d’autel

Avec la complicité d’Evelyne et Bernadette, les 13 servants d’autel, âgés de 6 à 19 ans, s’étaient donnés rendez-vous au presbytère avec leurs parents, pour un “petit” goûter festif avec le Père Roger. L’après-midi s’est fini autour d’un ballon rond au stade. Un deuxième mondial de foot se jouait … dans la joie et la bonne humeur …

Bon vent Père Roger et peut-être rendez-vous sur un autre continent …