Rentrée pour la Maison du diocèse

IMG_5555

Afin de mieux communiquer entre les différentes personnes qui sont actives à la Maison du Diocèse, rendez-vous avait été pris pour le jeudi 13 septembre. Au programme : messe, repas partagé et temps de réflexion.
Du fait du départ imminent de Mr Hervé Boitard, les paroisses avaient également été invitées pour pouvoir le saluer. Et de fait, nombreuses étaient présentes.

Cela a d’ailleurs inspiré Mgr T. Brac de la Perrière pour son homélie demandant s’il était utile de réorganiser la Maison du Diocèse, de gérer des lieux de communion et de formation ? Effectivement, l’essentiel, notre relation au Christ, ne demande ni argent, ni aucun bien matériel… Pourtant, pour réunir des personnes, pour partager notre foi, nous avons besoin de  lieux. Mais nous avons à vivre dans ces lieux avec l’exigence de l’Evangile pour ce soit le Christ qui y soit annoncé et que se construise l’Eglise.

Après la messe, il faisait bon se retrouver sous les cèdres du parc… Notre Évêque a pris la parole pour remercier Mr Boitard soulignant qu’au delà de ses compétences, le diocèse a pu profiter de ses nombreuses qualités : sa simplicité, son engagement, sa qualité relationnelle… Grâce à lui, un travail de simplification est entamé, le diocèse est sur de bons rails. Et la suite sera à voir avec Mme Sylvie Moulène, nouvelle économe.
L’occasion était donnée de présenter les nouvelles personnes qui vont travailler à la Maison du diocèse : Mme Edith Goubier pour la catéchèse des enfants, Mme Alice Campos qui suivra les réservations des salles.

avec Mme Sylvie Moulène

avec Mme Edith Goubier

Pendant le temps de réflexion suivant, des informations ont été données sur la réorganisation de la Maison du Diocèse. Le père François Montagnon devient responsable de la Maison. David Sartin en est le responsable technique tandis qu’Eric Fel assurera le suivi de l’immobilier pour le diocèse.
Puis, chacun a pu s’exprimer sur :
– ce que j’aime bien à la Maison du Diocèse
– ce qui serait à améliorer
– paroles libres
Les idées ne manquent pas !

Il est à noter que des musiciens avaient préparé des chants pour ponctuer ces différents moments et c’est un plus pour la bonne humeur.

Actualités de la même catégorie ...