Comme un arbre “Accueillir Marie”, à Nevers

IMG_6046

Le mardi 30 octobre 2018, la Maison du Diocèse de Nevers fut en Fête avec la journée “Comme un arbre » proposée aux enfants de 7 à 12 ans .

Quelle surprise ce matin-là en découvrant notre région revêtue de son « beau manteau blanc » ! Mais la neige n’a pas empêché les parents, les catéchistes de venir des quatre coins du diocèse pour accompagner 41 enfants pour partager cette journée.

Pour nous accueillir, nos amis de Corbigny ( journée Comme un arbre du 20 octobre) nous ont envoyé « une épitre » fruit de leur travail sur Saint Paul :
« Soyez toujours dans la joie du Seigneur, je le redis soyez dans la joie » Ph 4, 4
Oui, c’est avec cette joie du Seigneur que nous avons vécu ce rassemblement !

Le Père évêque est venu rencontrer les jeunes et lancer le thème de la journée : « Accueillir Marie »en lien avec la consécration du diocèse le 8 décembre 2018.

Marie, notre Maman du ciel « tu as porté Celui qui porte tout, notre Sauveur en ton sein a pris chair. Porte du ciel, Reine de l’univers, Ô Marie, nous te saluons ! »
Nous avons chanté, gestué, chants et prières, pour rencontrer Marie (vidéo) afin de découvrir comment elle a répondu « oui » à l’Appel de Dieu.
Et nous, sommes-nous prêts à suivre Jésus et à dire «  OUI » ?
Nous avons confectionné un dizainier pour nous aider à prier chez nous.

Un rayon de soleil nous a permis de sortir pour jouer, une bataille de boules de neige et confection de bonhommes de neige furent à l’honneur, quelle bonne humeur !

Le point fort de la journée fut le témoignage de Florent, Tasiga, Jennifer, Susanne, Caterina. Chacun a raconté concrètement la place de Marie dans sa vie, et cela nous a touchés.

Par petites équipes, nous sommes allés à l’oratoire pour un temps de silence et d’écoute :
« Marie vient nous aider à prier ».
La célébration finale nous a permis de rendre grâce pour cette belle journée en déposant un gros bouquet de prières aux pieds de Marie et Jésus.

Animateurs et enfants sont repartis heureux de ce temps partagé sur le « OUI » de Marie.