Chers amis Nivernais,

Nous tenons à remercier tous les Nivernais de Paris, ou les Parisiens Nivernais, qui se sont joints à notre journée autour de Monseigneur Thierry Brac de la Perrière. Nous fêtions aujourd’hui le 10ème anniversaire de ces retrouvailles.

Nous étions une centaine pour cette très belle messe animée par Bertrand de Certaines, ses enfants musiciens, et Marie-Laure Trolliet.

L’apéritif qui s’en est suivi et le déjeuner pris en commun furent un moment sympathique où nous avons pu remercier Etienne et Marie France de Certaines pour la création de cette journée et son organisation pendant 9 années.

L’après-midi, nous étions plus d’une cinquantaine dans l’amphithéâtre pour écouter Notre évêque, mais également le Vicaire général François Montagnon, et l’Econome diocésain Madame Sylvie Moulène. Très intéressantes interventions !

Ont été abordés, l’organisation actuelle et les moyens du Diocèse, les réalisations de l’année notamment la création du nouvel autel de la cathédrale, la réorganisation des paroisses de la Nièvre, l’utilisation du denier du culte et l’analyse de son évolution.

Monseigneur Thierry Brac de la Perrière a abordé spontanément, avec beaucoup de sincérité, de transparence et d’émotion, les événements qui secouent notre Eglise aujourd’hui, et le procès récent de Lyon.

Merci à tous ceux qui sont venus ou qui ont participé par la prière, merci à tous ceux qui nous ont aidé tout au long de la journée.

Une nouvelle journée sera organisée en 2020, sa réussite dépendra en partie de vous !

En 2020, nous souhaitons qu’il y ait davantage de jeunes, et nous réfléchissons à un « pôle jeunes » afin que les trentenaires et les jeunes couples se retrouvent avec plaisir. Nous sommes ouverts à vos suggestions pour améliorer cette journée.

D’ores et déjà, n’hésitez pas à nous communiquer les adresse courriel de vos enfants afin de compléter notre fichier (nom/prénom/commune de rattachement et adresses mail), tout comme les coordonnées de vos amis qui n’auraient pas été prévenus directement.

Avec notre vive amitié, fraternellement.

Dominique et Gabrielle de la Ronde
Hubert et Marie-Bénédicte de Maigret