Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église : appel à témoignages

La révélation des abus sexuels dans l’Église catholique de France a, à juste titre, profondément choqué l’opinion publique. Pour que toute la lumière soit faite sur ce fléau, l’Église, par la voix de la Conférence des évêques de France (CEF) et de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), a demandé à Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d’État, de constituer et de présider sur ce sujet une commission indépendante qui a été mise en place en février 2019. Cette commission lance aujourd’hui un appel à témoignages pour que toutes les personnes concernées lui permettent d’accomplir un travail de vérité.

En lire plus sur le site de la Conférences des Évêques de France >>

Il est possible d’avoir contact avec une cellule d’écoute sur le diocèse :
Lutte contre la pédophilie et les agressions sexuelles
ecoute.pedophilie@nievre.catholique.fr