Confirmation de 10 personnes, Pentecôte 2019

Confirmation-adultes-DSC_3873-960x666

Dimanche 9 juin 2019 lors de la célébration de la Pentecôte, 10 personnes ont reçu le sacrement de la Confirmation et pour quatre d’entre elles celui de la 1èrecommunion par le Père Evêque Monseigneur Thierry Brac de la Perrière en la Cathédrale de Nevers.

7 adultes et 3 lycéennes sont désormais fortifiés par cet Esprit qui unit le Père et le Fils et qui leur donnera force pour leur vie chrétienne, dans les joies et les épreuves de la vie.

Dans ce groupe, beaucoup de diversité, à l’image de la diversité de notre Eglise : femmes et hommes animés par le même désir d’avancer dans leur chemin de foi. Ils ont désormais reçu les trois sacrements de l’Initiation Chrétienne (Baptême, Confirmation et Eucharistie) pour vivre pleinement cette foi au sein de l’Eglise.

Tout adulte baptisé peut demander à recevoir le sacrement de la Confirmation et se préparer en paroisse avec des membres de la communauté chrétienne, aînés dans la foi.

Le service diocésain du Catéchuménat est là pour répondre à ces demandes, mettre en lien avec les paroisses, proposer aide et formation à ceux qui désirent accompagner et être témoin du Christ.

Chantal Dumery