Rassemblement diocésain des équipes du Rosaire

Rosaire-logo

Le samedi 15 juin 2019, les membres des Équipes du Rosaire du diocèse de Nevers étaient réunies à la Maison du diocèse autour de l’aumônier régional : Frère Pierre Januard (dominicain), Françoise Camsat, responsable nationale, Evelyne Roy, responsable régionale, et bien sûr, Brigitte de Saint Hilier, responsable diocésaine et Gérard Loué, aumônier diocésain.

Le matin, après un bon temps de prière mariale, le Frère dominicain a présenté le thème de l’année 2019-2020 : “Nous osons dire
Premièrement, dans la Bible, dire, c’est participer à l’Oeuvre de Dieu.
* Dire, c’est créer
* Dire, c’est sauver
* Dire, c’est louer et bénir
Nous aussi, nous sommes appelés, par notre parole, à créer, à sauver, à louer et à bénir.

Dans un 2ème temps, le Frère Pierre nous a montré que pour dire, il faut oser
* Oser interpeller
* Oser interroger
* Oser proclamer

A 11h30, l’Eucharistie a été présidée par Mgr Thierry Brac de la Perrière en union avec les membres du monastère invisible. Ce fut le point d’orgue !

L’après-midi, Françoise Camsat a exposé sur l’historique et la vie du Mouvement, puis Evelyne Roy a témoigné pour dire comment elle fait connaître le mouvement autour d’elle.

Un temps d’échange a suivi et chacun a pu repartir réconforté et heureux.

Sr Chantal Lebouteiller