Pèlerinage à sainte Catherine du Bois Château

catherine-IMAG7489-e1566482393897

Chaque année, le Dimanche qui suit le 15 Août, a lieu le pèlerinage  à Sainte Catherine d’Alexandrie.
Le départ se fait à 15h 30 au lieu dit : “La croix de Patry” sur la commune de Billy-Chevannes.
Les pèlerins montent durant 2 Km en procession derrière la bannière de Sainte Catherine jusqu’à la chapelle située à 429 m d’altitude, point culminant de la colline du Bois-château.

marche jusqu'à ste catherine
panorama de la chapelle Ste catherine

Ce sanctuaire entouré d’un très beau chemin de croix a été construit par l’évéché dans les années 1930 sur un terrain de 1 hectare qui lui a été donné par le Père Bourdier, curé à l’époque de la paroisse de Billy-Chevannes .
Cette chapelle est dédiée aux paroisses de Billy-Chevannes, Saxy-Bourdon et Bona.

messe de ste catherine
A 16h 30, le dimanche 18 août, le Père Philippe Vivier, accompagné du diacre Michel Siramy, a célébré la messe devant une assemblée de 150 personnes dont 50 scouts d’Europe venus de Tours.
Comme chaque année, ce fut un bon moment de partage fraternel qui s’est clôturé par le verre de l’amitié.