Assemblées paroissiales à Château-Chinon et Montsauche

bg_Corbigny_remerciements

Notre-Père en Morvan est le nom de la nouvelle « grande » paroisse à l’est du département de la Nièvre, qui compte désormais vingt-deux clochers, depuis Saint-Agnan au nord, à Saint-Léger de Fougeret au sud, balayant une quarantaine de kilomètres.

Le jeune prêtre d’origine indienne, père Arockiadoss Vélanganni, après quelques mois dans le Bazois à seconder le père Philippe Vivier, sera installé à la tête du regroupement paroissial, le 8 septembre à l’église Saint-Romain de Château-Chinon, par Monseigneur Brac de la Perrière.

Père Dass, ainsi surnommé, avait invité ses futurs paroissiens lors des deux assemblées des 28 juillet et 17 août, afin de faire connaissance et de s’organiser au mieux pour, dès la rentrée, célébrer, annoncer, servir le Christ en Morvan.

Une vaste mission s’offre au prêtre trentenaire, porteur d’enthousiasme et de projets pour animer une communauté chrétienne vieillissante et retrouver de la vitalité.

Fabienne Savajols