Session provinciale des nouveaux curés

nouveaux-curés

Du 28 au 30 août, une quinzaine des prêtres de la province ecclésiastique de Dijon (dont les pères James, Pierre-Henri et Arockiadoss du diocèse de Nevers) se sont réunis à Fain-les-Moutiers (le village natale de sainte Catherine Labouré). Leur point commun : avoir été nommés curé pour une première fois, ou pour d’autres, changer de paroisse  après avoir eu déjà une expérience. La rencontre avait pour objectif de progresser pour bien exercer la charge curiale d’une paroisse de ce qui est du gouvernement ( comment entrer dans une histoire et l’usage pastoral du droit canonique et questions économiques d’une paroisse), de la sanctification (guider sur le chemin de la prière, de l’eucharistie et homélie, des sacrements), et de l’enseignement (le ministère curial comme annonce de la foi, célébration du mystère pascal et service). Cette session a été vivement animée avec des sketchs, témoignages des laïcs LME par l’évêque d’Autun Mgr. Benoit Rivière, P. Eric Millot, Vicaire Général de Dijon et P. Hugues Guinot, Chancelier de Sens-Auxerre.

Arockiadoss VELANGANNI