Création de la paroisse Saint Paul au coeur de la Nièvre et Confirmation

PAROISSE-SAINT-PAUL-logo

Dimanche 29 septembre, l’église de Châtillon-en-Bazois était presque trop petite pour contenir toute l’assemblée… pour la création de la paroisse Saint Paul au cœur de la Nièvre.
Il faut dire que beaucoup de raisons motivaient la réunion des personnes à cette messe : la création de la nouvelle paroisse (regroupant les anciennes paroisses de St Benin d’azy, St Saulge, Châtillon-en-Bazois, Moulins-Engilbert), l’installation du père Philippe Vivier comme curé, l’arrivée du père Guy-Lucien Fomboulou comme vicaire, la confirmation de sept jeunes, l’envoi en mission des membres de la nouvelle Équipe d’Animation Pastorale. Michel Siramy, diacre, reste au service de la paroisse.

Mgr T. Brac de la Perrière lit le décret de création de la paroisse et de la nomination du curé

Le père Philippe Vivier a reçu le livre de la Parole pour l’annoncer.

Ces jeunes vont recevoir le sacrement de la Confirmation.

Les enfants ont donné le ton de la célébration en ouvrant la procession d’entrée avec des fleurs à la main que les catéchistes ont réunies dans un grand bouquet. À la fin de la messe, le père Évêque reprenait une des fleurs pour évoquer les équipes de fraternité : « chaque tige porte plusieurs fleurs, nous aussi, nous pouvons trouver notre place en fraternité portés par la Parole de Dieu. »

Les enfants ouvrent la procession.

Des fleurs symboles de fraternité

Chaque ancienne paroisse avait son EAP, une EAP plus réduite va maintenant prendre le relais. Elle est constituée de Paul Bayard, Annie Bidaut, Sybile Jouaux, Roseline Michon, Jacqueline Rouillère, Jean-Claude Terrier et Hélène Weeks. Bonne mission à eux !

L’EAP de la nouvelle paroisse