Actualités
Notre-Dame entre Loire et Allier, Installation du père Victor Mouvi
Dimanche 6 octobre, la belle église de Saint Parize-le-Châtel a ouvert ses portes… La paroisse Notre-Dame d’entre Loire et Allier accueille officiellement son nouveau curé, le père Victor Kokou MOUVI.
Mgr Thierry Brac de la Perrière et le père François Montagnon sont venus pour installer le père Victor dans ses fonctions. Originaire du Togo, il est dans la Nièvre depuis un an.
Le père Évêque a d’abord lu le texte officiel nommant le père Victor sur la paroisse, lui donnant la charge des clochers d’AZY LE VIF, de CHANTENAY, de LANGERON, de LIVRY, de LUTHENAY-UXELOUP, de MARS, de MAGNY COURS, de St PARIZE-LE-CHATEL, de St PIERRE-LE-MOUTIER et de TRESNAY.
Prenant appui sur l’évangile du jour (Lc 17, 5-10), le père Évêque a décrit la figure du simple serviteur que nous sommes tous appelés à être, pour porter l’Évangile au monde, jusqu’à transformer le monde par l’Évangile. En ce mois missionnaire, la présence du père Victor est significative. Elle souligne nos manques de disciples missionnaires, mais aussi la dimension universelle de l’Église. L’Église est une fraternité universelle !
Même si la paroisse Notre-Dame d’entre Loire et Allier est la seule paroisse dont le territoire n’a pas été modifié, la paroisse a à changer en vivant un renouveau missionnaire, en créant de petites fraternités de foi et d’amour autour de l’Évangile médité ensemble.
Pour vivre ce changement, un seul chemin : demander au Christ de grandir dans la foi !
Le père Victor a conclu en disant sa joie d’être le serviteur dans cette paroisse.