22 octobre, Saint Jean-Paul II

IMAG8257

Saint-Jean-Paul II fête saint Jean-Paul II et accueille son vicaire

Mardi 22 octobre, en fin d’après-midi, l’église Saint-Louis de Fourchambault recevait des fidèles venus de tous les coins de la nouvelle paroisse pour une messe concélébrée par Mgr Thierry Brac de la Perrière et les PP. Sébastien Courault et  Jules Pascal Coly, Jean Baffier, Bruno Petit et Albert Bassakinina. Avant la bénédiction, le P. Coly a prononcé quelques mots et a remercié  le presbyterium et  les  paroissiens pour leur accueil.

C’est ensuite dans les salles paroissiales qu’eut lieu un sympathique apéritif dinatoire réunissant tous les participants à la célébration : quelques visages  des anciennes paroisses étaient encore inconnus pour les uns ou les autres, mais n’était-ce pas là, l’occasion de se rapprocher ?

Jacqueline Besson-Le Huédé