Réouverture de l’église Saint-Théodore à Coulanges-les-Nevers

20191130-saint-theodore-coulanges-4-960x596

Le samedi 30 novembre dernier, l’église Saint-Théodore, à Coulanges-les-Nevers, a rouvert ses portes. Après de longs mois de travaux, Mme Augendre, maire de Coulanges et le Père Sébastien Courault ont organisé une inauguration qui a rassemblé une foule importante en l’église.

Pour rendre ce moment festif, les personnes ont été accueillies par les Trompes de Chasse du Débuché Nivernais. Après des explications sur les travaux menés et un temps de recueillement, la foule présente a assisté à un concert donné par l’Ensemble Vocal Voix Humaine dirigé par Alice Bénévise et accompagné par Mathieu Germain à l’orgue.

Ce moment fraternel se poursuivit lors d’un  verre de l’amitié à la mairie de Coulanges-les-Nevers. Cette inauguration a montré l’attachement de la communauté pour cette église. Une messe est désormais dite les samedis à 9h30, suivie par un temps de confession.