Il a presque fallu toute la journée du 11 janvier pour se souhaiter une bonne année 2020 à la Maison du diocèse.

Cela a commencé par une messe, dite à la mémoire du père Deniau. Elle a réuni beaucoup de personnes dans la grande chapelle donnant de prier ensemble pour la vie du diocèse.

Pour le repas, beaucoup ont apporté de bonnes choses à partager. Et c’était une bonne occasion d’échanger les nouvelles et les vœux.

C’est bien sûr en début d’après-midi qu’il y a eu le plus de monde. D’abord un montage d’images a rappelé des moments marquants de 2019. Ensuite Mgr Brac de la Perrière a prononcé ses souhaits de bonne année pour chacun et pour le diocèse. Rappelant que pour un chrétien, les vœux sont une prière. Il souhaite qu’en 2020, nous soyons enracinés dans la foi, que nous sachions porter un regard de bienveillance sur les autres et que nous puissions rencontrer ceux qui « ne sont pas des nôtres ».

Voir quelques extraits en vidéo >>

Un groupe de paroissiens de Notre-Dame d’entre Loire et Forêts et St Jean-Eudes avait préparé mise en scène et chants à partir de textes extraits des Actes des apôtres, un beau travail apprécié et qui peut être reproduit à la demande.

Puis de bonnes volontés ont proposé danse ou chants… l’année a vraiment bien commencé et dans la joie !